mardi 8 mai 2012

Les Jardins de la Brande - un de mes expos préférées


Soyons honnêtes nous avons tous nos petits préférés et un des miens se trouve entre Bergerac et Périgueux, la fête des plantes des Jardins de la Brande dans le bois jardiné de Philippe Burey.  Après les longues kilomètres du weekend d'avant ne faire que deux heures de route était un vrai plaisir - même accompagnée d'un orage.


Heureusement une fois sur place, le vendredi soir a été plutôt sec.  Le samedi beaucoup moins avec de bonnes averses orageuses et même de la grêle !


Le stand de Sophie et Jean-Yves Poiroux, toujours bien fleuri, sur fond de ciel d'orage.

 

Comme je n'ai que rarement des plantes fleuries (et en début de saison je suis  contente juste d'avoir de feuilles, quand les hostas se font attendre) être à côté des Poiroux est toujours un plaisir.  Pour trouver toutes leurs plantes - www.pepiniere-poiroux.fr.


Les Jardins de la Brande est plutôt magique comme endroit, les visiteurs sont souvent étonnés lors de leur première visite de trouver non seulement une foire aux plantes dans un bois mais également des sculptures et autres installations artistiques.  Si début mai vous êtes dans la région ça vaut vraiment le détour.







Et pour finir - une jolie collection de paniers mise à l'abri d'une averse.

 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire