jeudi 29 mars 2012

Cadavres et nouveaux-nés

Le printemps semble être vraiment arrivé avec des températures excessives (25°c ici - c'est trop pour une Anglaise qui a besoin d'un temps d'adaptation ...) et un manque de pluie inquiétant.  Mais soyons honnêtes - se lever le matin avec un beau ciel bleu et se coucher le soir avec autant d'étoiles, et sans l'inquiétude d'une petite gelée blanche, est un vrai plaisir.

A la pépinière je peux enfin faire le bilan d'un hiver ... hivernale.  Finalement il y a eu peu de dégâts, beaucoup moins que je ne craignais.  Malheureusement pour quelques hellébores il n'y a plus d'espoir, mais il s'agit de ceux qui étaient le plus exposés au froid ;



Mais je viens de rempoter une petite collection de jeunes plantes bien sympathiques, des saxifrages et des heuchères qui vont vite grandir,


avec deux nouveautés pour moi, heuchera 'Snow Angel' aux feuilles bien éclaboussées de blanc,



et un thalictrum avec, lui aussi, un très beau feuillage,


thalictrum ichangense.  A bientôt pour les voir un peu plus grand.













2 commentaires:

  1. Le feuillage de ce Thalictrum ichangense est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pour la première fois cette année - alors espérons que je le réussis. La fleur ressemble à celle de l'aquilegifolium mais les feuilles sont beaucoup plus intéressantes.

      Supprimer