dimanche 29 janvier 2012

J'aimais mon hamster

J'avais 10 ans et 'Hammy' le hamster était mignon comme tout, il dormait toute la journée et passait ses nuits à rouler.  Mes enfants ont eu leur lot de cochon d'inde et de lapins nains, mes nièces avaient deux rats blancs très rigolos.  Tout cela est pour dire que je ne suis absolument pas raciste et les rongeurs ont bien leur place dans le monde - mais quand j'arrive à la pépinière le matin et je trouve ça ...



... des rangées de pots vides là où, hier encore, se trouvaient encore mes tulipa sylvestris.  Aujourd'hui il ne reste plus rien, rien du tout.

Mais ils étaient combien ?  Une armée de souris affamées, elles ont vu la météo qui annonce de la neige pour la semaine prochaine et se sont précipitées pour se faire des réserves ?  

Désolée, je les aime bien les rongeurs, mais il y a des limites.  Un chat vous dites, eh oui j'ai une chatte et peut-être il faut qu'on discute, elle et moi.

3 commentaires:

  1. Ouffffffff.. comme je compatis ! il n'y a rien de plus rageant !

    je n'aurais jamais cru qu'ils seraient capables d'aller jusqu'à ce genre de prédation !
    pensant dans ma naiveté, qu'ils ne s'en prenaient qu'à ce qui est en terre

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait belle lurette que je ne plante plus une seule tulipe au jardin. Les campagnols me les ont dévorées au fur et à mesure. Quand je pense à toutes les belles botaniques que j'avais achetées :-((
    Quelques-unes résistent ... mais pour combien de temps ???

    RépondreSupprimer
  3. Pas de bestiole de ce type chez nous heureusement car je vois qu'il adorent les bulbes :/

    RépondreSupprimer