mercredi 11 janvier 2012

Un nouvel an - un nouveau blog.  
Quel intérêt, il y en a déjà tellement ?
  
Oui, c'est vrai,  mais cela me permet d'ajouter des petits messages de temps en temps.  

Des choses sérieuses, comme le catalogue que j'ai presque terminé (et oui et ça fait deux semaines que c'est presque terminé, il faut que je bosse un peu, il faut qu'il soit vraiment terminé ce catalogue, il faut qu'il parte à l'imprimeur un de ces jours avant de pouvoir se trouver dans les boîtes à lettres des jardiniers qui l'attendent!!).  Voilà, comme ça vous saurez quand il est terminé, encore mieux vous saurez quand il est envoyé.

Puis il y des choses frivoles, quand je ne peut plus d'être sérieuse, quand l'esprit commence à vagabonder ...

Un jour de brouillard givrant comme aujourd'hui et j'ai le temps de m'amuser à écrire des petits messages que peut-être personne ne lira jamais, mais quand le printemps arrive je serai dehors dans les plantes toute la journée, partie sur les routes pour les foires tous les weekends.  Et quand je ne fais ni l'un ni l'autre j'ai des colis à faire et des courriels très sérieux à écrire, il y aura un minimum de courses et de cuisine à faire (faut manger quand même) et le jardin, et le potager et même (mais pas souvent) le ménage.  Et quand je ne fais rien de tout ça ... je dors.  Voilà, vous avez compris, parfois la bloggeuse risque d'être un peu absente et elle espère que vous l'excuserez.


Elle espère que vous excuserez aussi son français parfois un peu approximatif, elle fait de son mieux mais les fautes et les erreurs ont la fâcheuse tendance d'arriver drapé de leur cape d'invisibilité et elle ne les voit jamais (elle est encore un peu anglaise, la bloggeuse, mais ce n'est pas de sa faute).

Si vous voulez voir les plantes, le résultat de tout le travail, vous êtes cordialement inviter a visiter :

2 commentaires:

  1. Hello Jane !

    First wishing you a wonderful peaceful new year !
    Brightest blessings !
    Ne demandons pas à 2012 de nous offrir ces choses que nous désirons tant dans nos vies car nous avons le pouvoir de les créer et de les offrir, à nous-mêmes et aux autres !
    So lets go !!!
    See you soon in Gaujacq..
    En attendant je me plonge dans le catalogue de plantes, un rêve éveillé...
    Take care

    marie christine

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance, un nouveau blog ! Et un catalogue de plantes d'ombre que je découvre avec intérêt puisqu'une partie de mon jardin est en sous-bois. Et des plantes cultivées avec compost et sans engrais !
    Je m'en vais moi aussi me plonger dans ce fameux catalogue !
    Amitiés jardinières, Catherine
    http://lespinsnoirs.blogspot.com

    RépondreSupprimer