Les dicentra sont maintenant en pleine floraison, un peu en avance peut-être par rapport à une année 'normale'. Les jeunes, multipliés mi-janvier (avant le froid) sont toujours nettement en avance par rapport au plantes de l'année précédente ou même des plantes en pleine terre. Ce qui pose parfois des problèmes, en 2011 il a fait tellement doux (la période la plus froide de l'hiver était en décembre 2010) les cœur de Marie étaient tous en fleur mi-mars, trop tôt pour les foires aux plantes. J'ai dû les rabattre et ils ont eu la gentillesse de refleurir fin avril.
Dimanche dernier à la fête des plantes de Blésignac (pas de photos - trop de monde, un monde fou, pas le temps de prendre l'appareil photo) dicentra spectabilis 'Valentine' s'est très bien vendu, à 10h30 il n'y avait déjà plus.
C'est vrai qu'il est très beau, la couleur est plus rouge que sur la photo mais un rouge qui se marie très bien avec les autres fleurs du printemps et un ton qui manque au jardin à cette époque.
Evidemment le classique, le vrai cœur de Marie en rose, a aussi été très demandé
ainsi que la forme à fleurs blanches et la plus petite dicentra formosa 'Luxuriant'.
Prochaine foire - St Sever dans les Landes. Il y aura peut-être de la pluie (on a tellement besoin) mais au moins il y aura pas de boue, ayant lieu dans un cloître en centre ville. Un lieu insolite pour une foire aux plantes qui donne un caractère assez original.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire