dimanche 10 mars 2013

Les nouvelles de la serre

Il suffit de quelques jours de beau temps, une petite remontée des températures et ça bouge.  Enfin.  Un hiver sans grand froid mais sans période de douceur non plus - et les plantes sont plus en retard que l'année dernière.






 Dans le petit tunnel (réservé au semis, aux plantes qui viennent d'être divisées)  les jeunes feuilles des rhubarbes (rheum palmatum tanguticum) se déplient et celles du polemonium 'Stairway to Heaven'  sont joliment teintées de rose.



Les 'Juliennes des Dames' panachées (hesperis matronalis variegata) commencent à bien se développer devront être bientôt prêtes à partir, ainsi que les viola 'Bowles Black' (viola nigra), les géranium des Pyrénées et de Madère, les digitales ... et même les dactylocapnos scandens (dicentra scandens) ou cœur de Marie grimpant aux fleurs jaunes.




Les premières dierama viennent d'être repiquées (dierama pulcherrimum 'Dark Cerise' et dierama igneum) les autres vont suivre la semaine prochaine.


Mise à l'abri pour éviter le trop d'eau les tiarella 'Candy Striper' commencent à fleurir et les brunnera aussi :


Ouff - avec la foire aux plantes de St Priest dans 10 jours (23-23 mars) et celle de Castanet Tolosan (près de Toulouse) dimanche prochain (17 mars) j'aurai quelques plantes à amener.  Pour Gaujacq la semaine dernière c'était difficile.  Donc à bientôt !

Par contre beaucoup d'heuchères sont encore en pleine terre - il reste du boulot ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire